Des jolis ongles colorés pour l’été, sans les abîmer

 

Hellooo ! Aujourd’hui, je vous parle beauté et plus précisément manucure. Il faut savoir que je ne suis pas une grande adepte du vernis à ongles. J’ai mis beaucoup de temps à avoir envie d’en mettre, ensuite je trouvais que ça ne m’allait pas trop. Et puis j’avais un mal fou à bien l’appliquer. Et clou du spectacle, à une époque, ça me bousillait littéralement les ongles. Ils se dédoublaient, faisaient des écailles, c’était l’horreur. Mais j’ai trouvé la solution…

 

Des vernis à ongles naturels

Je vous en ai déjà parlé, le naturel est omniprésent dans ma salle de bain pour tout ce qui concerne mes cheveux. Je l’utilise aussi un peu pour mon visage. Sur le site d’Aroma Zone où j’achète mes produits, j’ai croisé un jour leurs vernis à ongles. Ca me trottait dans la tête mais j’ai laissé de côté. Et puis lors de ma dernière commande, il me fallait un produit pas cher pour compléter mon panier et bénéficier des frais de port gratuits. Les vernis à ongles me sont revenus en tête et je me suis lancée. 

 

 

La base de ce vernis est  obtenue à partir de la fermentation du manioc, de la pomme de terre, du blé et du maïs : il contient plus de 85% d’ingrédients d’origine végétale. Côté couleur, les pigments sont 100% naturels, issus de plantes correspondants à chaque teinte. Il comporte également différents composants qui permettent de soigner et de fortifier l’ongle, tout en étant vegan. Ce vernis à ongles est également sans composants connus pour leurs effets nocifs sur la santé et l’environnement et classiquement utilisés dans les vernis à ongles (détails sur le site). En gros, il a tout bon autant pour vous que pour l’environnement. 

 

Et à l’usage ?

Tout cela était très alléchant mais dans les faits, qu’est ce que ça donne ? J’ai eu envie de le tester à l’arrache un soir avant de prendre l’avion. J’ai fait ça en me disant « De toute façon je vais me foirer et tout enlever donc pas de souci ». Et là, grosse surprise. Application hyper facile, séchage rapide, très jolie couleur, résistance à la hauteur. Il avait tout bon le bougre ! 

 

 

Moi qui suis une quiche à l’application, il est suffisamment liquide pour pouvoir être bien étalé, sans pâté et sans que tout reste à la base de l’ongle. Il faut simplement moduler la quantité selon la taille de vos ongles. Le pinceaux est juste parfait pour pouvoir appliquer en détail sans s’en foutre partout. Je n’ai presque jamais eu besoin de nettoyer le contour de mes ongles après l’application. D’ailleurs la photo du dessus est prise directement après application. Il sèche très rapidement et hyper pratique : il a un fini mat en séchant. Vous savez directement s’il est sec ou pas. 

La couleur est un peu translucide à l’issue de la première couche. J’ai eu un peu peur qu’il ne couvre pas l’ongle. Mais il faut là encore moduler la bonne quantité de vernis. Et là 2e couche, on a la bonne couvrance. On peut également ainsi varier la couleur selon si on la veut plus ou moins foncée. 

 

Un vernis qui tient le choc !

Me voilà partie prendre l’avion avec mon vernis tout neuf et fait à l’arrache. Au final, il a tenu 5 jours avec son top coat. Il ne s’écaille pas. Et ça je trouve ça top. Par contre, il prend un effet vieillis, comme si on l’avait poncé. C’est assez particulier, mais aussi progressif. La seconde fois, j’ai utilisé un top coat 100% naturel de chez Biocoop donc il a tenu un peu moins longtemps mais ça reste très satisfaisant pour ma part. 

 

 

En conclusion, je suis hyper satisfaite de ce vernis. Je l’ai déjà adopté et il n’est pas à exclure que j’achète d’autres couleurs. Fini la manucure qui me prend 1h le temps que les couches sèchent et fini les ongles pourris qui me privent de vernis. Et un détail qui me va bien aussi : la taille du flacon. Il fait 5mL soit assez petit. Pour moi qui n’en porte pas souvent ou du moins pas régulièrement, ça m’évite de me retrouver avec un vernis sec et le flacon moitié plein. 

En bref : j’adore !

Et vous, quelles marques de vernis portez-vous ? Utilisez-vous des vernis vegan ou bio ?

 

 

 

 

2 commentaires pour “Des jolis ongles colorés pour l’été, sans les abîmer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.