[C’était…] Avril

blog bilan mois

 

Qui dit fin du mois dit bilan ! Ce mois d’Avril se termine et c’est donc l’occasion de revenir sur les dernière semaines. Que s’est-il passé dans notre petite vie ?

 

Les moments marquants d ‘Avril

Avril a été très calme et à la fois plein de nouveautés. Forcément quand on arrive dans une nouvelle ville, il y a tant de chose à découvrir. Ca va vous paraître fou mais je n’ai toujours pas foutu les pieds dans le centre ville de Toulouse depuis qu’on est arrivé. Aucune envie de faire du shopping, rien de spécial à aller faire, pas très adepte des balades seules… Tout ça fait que je reste pas mal à la maison ou alors j’ai quelque chose de précis à aller faire, souvent en périphérie.

Durant ce premier mois dans la ville rose, on a tout de même trouvé le temps d’aller faire les touristes. Passé l’installation de nos affaires, un retour sur Nantes, un week-end moche… On est partis à la découverte de Carcassonne. Sur notre Google Drive, on a créé un fichier dans lequel on recense les idées de sorties, voyages, excursions… à faire dans le coin. On a consulté quelques sites et puis les gens autour de nous nous conseille aussi pas mal de choses. C’était une super journée, sous le soleil. C’était un de ces moments où vous êtes ancrés dans le présent en vous disant « On a quand même vachement bien fait de changer de vie pour ça ». En rentrant le soir en voiture, on n’avait pas du tout l’impression d’être un dimanche d’Avril mais bien celle d’être en vacances ! 

Et puis au quotidien, il y a eu aussi pas mal de petits moments sympas. Déjà, on a un balcon idéalement exposé. On a du soleil de 15h à 19h environ à cette saison. Pendant la semaine de très beau temps, j’ai adoré pouvoir me poser avec un bouquin ou mon PC. Autant vous dire que mon bronzage est déjà hyper avancé pour la saison ! 😀

On est également rentrés à Nantes. Ca a été l’occasion de rencontrer un photographe pour notre mariage l’an prochain. Je crois qu’on a trouvé le bon ! Ce genre de petits moments de préparation sont hyper sympa. Mais bon sang… ça me parait hyyyyper loin ! Dire qu’il faut attendre encore plus d’un an… J’ai vraiment hâte et ce mois-ci j’ai mal cherché des idées et des inspiration sur Pinterest (vous pouvez d’ailleurs vous abonner ici). Il y a des moments particulièrement que j’attends plus que d’autres : fête de fiançailles cet été, premier essayage de robe, préparation de la déco, …

 

Les achats d ‘Avril

Ce mois-ci, j’ai encore une fois été hyper raisonnable. J’ai acheté quelques petites choses de déco pour l’appart mais rien d’extraordinaire. Avoir Action et la Foir’fouille à proximité c’est juste l’extase pour moi. A Paris, le moindre de ces magasins est à plus de 30 minutes de route. Ici, tout est à côté. Autant dire qu’il faut lutter contre la tentation. La vraie dépense d’aménagement,  c’est pour notre balcon.

Nous n’en avions pas à Paris donc nous n’avions absolument pas de mobilier ou autre. Notre balcon est plutôt une terrasse qui fait 12m². C’était un des impératifs dans notre recherche d’appartement : on voulait un extérieur. Vu sa taille, on a souhaité y installer une table pour manger ainsi qu’un coin un peu plus « détente » pour se poser et bouquiner, prendre l’apéro, etc. Nous avons donc investi dans une table et ses chaises de chez Ikea ainsi que deux transats. On a eu beaucoup de mal à trouver quelque chose qui nous plaise, qui rentre sur le balcon et qui ne soit pas hors de prix. Ce n’est pas de dont j’avais rêvé mais dans un premier temps, ça ira très bien ! 

En Avril, j’ai aussi réapprovisionné mon stock de produits naturels pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux. Je vous en avais parlé en septembre avec l’arrivée d’un gros colis. Au final, 8 mois plus tard, j’ai encore ce qu’il faut comme poudres. C’est vous dire si c’est économique comme méthode. Bon ces temps-ci j’ai un peu molli sur les soins… mais l’eau ici est beaucoup beaucoup moins calcaire ! Et comme je l’avais expliqué ici, c’était principalement ça qui agressait ma peau et mes cheveux. Du coup ici, j’ai moins besoin de les soigner en permanence. 

 

Avril en photos

 

Des articles lus sur d’autres blogs 

J’ai découvert via Pinterest un blog pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur. La parenthèse d’or est un blog humeur et je trouve que l’auteur a une plume vraiment agréable à lire et des textes qui me touchent particulièrement.

Les délices de Framboise a fêté le 2e anniversaire de son petit garçon et a écrit un très joli texte pour l’occasion. Cette maman a traversé une période un peu difficile et je trouve ça particulièrement émouvant de voir qu’au final, c’est l’amour pour son fils qui ressort de tout ça. 

Miss Bavarde m’a rappelé que dans la vie, on rencontre des gens qui ne restent pas forcément dans nos vies mais qui y jouent tout de même un rôle. Vivre avec toutes les pages de son livre c’est regarder son passé avec plus de bienveillance. 

Cosmique Aileza (dont je ne connaissais pas du tout le blog jusque là) a écrit un article sur son ressenti de lectrice. Moi qui lis énormément depuis toujours, je me suis beaucoup retrouvé dans son portrait. 

Kathleenbsq m’a donné beaucoup d’idées pour avoir des plantes en intérieur. Je n’ai absolument pas la main verte, c’est une cata. Chez nous, une plante (à part les cactus) a une durée de vie assez limitée. Pourtant, je trouve ça très joli. 

Le chômage c’est une partie assez importante de mon quotidien en ce moment. Et comme prévu, ce n’est pas quelque chose que je vis bien. L’article de Loula m’a fait du bien. Même si je pense n’être jamais sereine à 100% avec ce statut, ça aide de lire qu’on n’est pas seul et que non, ce n’est pas une tare. 

Encore une fois, Sweetie Julie m’a beaucoup touchée avec un de ses articles. Avec son compagnon, ils ont décidé d’adopter un chien à la SPA. Cette démarche est quelque chose dont je ne sais pas si je serais capable. Mais cet article me touche pour une autre raison. Je pense vous en reparler très prochainement. 

 

En somme, un mois qui s’est écoulé en douceur ! Si vous voulez suivre les derniers articles, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à la newsletter (dans la sidebar) ! 

 

 

 

 

7 commentaires pour “[C’était…] Avril

  1. Merci pour lé référence 🙂 J’arrive après mais je cours un peu après le temps en ce moment !
    Avril était un mois rempli puisque mon petit bébé (qui n’en est plus un en fait ) a déjà eu 2 ans !Je t’embrasse

  2. Hey ! Merci pour la référence.😊 Je suis vraiment contente que cet article t’ait fait te sentir moins seule. Il y a bien trop de jugements sur les chômeurs et c’est malheureux car ça peut arriver à tout le monde et ça peut aussi être une belle période de transition.
    Courage ma belle. 💜

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.