Sunshine Blogger Award : qui suis-je ?

 

Aujourd’hui, article un peu spécial ! J’ai été nominé par Margaux du blog Flowhers (je vous en avais parlé dans ma blogroll ici) que j’aime beaucoup ! Le concept est très simple, un peu comme le Liebster Awards, il s’agit de répondre à des questions avant d’en poser à d’autres blogueuses !

 

Les questions de Margaux

Alors, c’est parti, je me livre toute entière (enfin presque !). Voici mes réponses aux questions :

 

1. Comment t’es venu le nom de ton blog ? Raconte nous l’histoire !

J’en avais déjà parlé un peu ici, le nom de ce blog reflète ce qu’il est. C’est assez logique vous me direz… A l’origine de ce blog, il y avait l’envie de parler des mots, de les utiliser pour se vider la tête, d’écrire les émotions et les sentiments. Au moment de chercher le nom du blog, je voulais traduire cette importance des mots. Je voulais qu’on ressente l place qu’ils ont sur ce blog et quel pouvoir ils peuvent avoir. 

 

2. Quel moment préfères-tu lorsque tu écris un article ?

Je crois que c’est vraiment la rédaction à proprement parler. Vous savez, ce moment où votre idée d’article est très claire dans votre tête et que vous commencez à écrire. Les mots se bousculent, s’enchaînent de manière logique et évidente. C’est comme une pelote qui se déroule. Et puis au bout de quelques minutes, vous avez envie de dire encore pleins de choses, vous voyez les mots former des paragraphes et vous sentez que vous écrivez un vrai article. De ceux qu’on écrit parce qu’on a quelque chose à dire, pas parce qu’il faut publier mais parce que le sujet vous tient à coeur.

 

3. Si tu devais revivre un moment marquant de ta vie, lequel serait-ce ?

Bon là je triche un peu… Margaux avait mis deux fois la même question dans la liste alors j’ai pioché celle que je préférais dans celles qu’on lui avait posé. 

Je crois que c’est la plus difficile des questions. Spontanément j’ai envie de revivre un moment heureux. J’aurai pu choisir un moment difficile ou charnière et le revivre pour changer les choses. Mais je crois que j’aime ma vie comme elle est. Alors je crois que je revivrais ma rencontre avec Monsieur. C’est en quelque sorte le début de ma vraie vie, celle qui va durer (on croise les doigts ^^) et le point de départ d’une période très importante et heureuse pour moi. 

 

 

4. Si un jour tu devais tout quitter, ce serait pour faire quoi ? (Si ce n’est pas déjà fait !)

D’une certaine façon, je l’ai fait. On a quitté Paris, on a lâché boulot, appart et amis pour partir à l’autre bout de la France. Ma famille habite en région parisienne donc eux aussi je les laisse là bas. Il y a quelques années, jamais je ne me serais crue capable de faire ça. Et puis au fur et à mesure, mes attaches se sont éparpillées et aujourd’hui, mon attache principale vit avec moi.

Mais si je devais vraiment tout quitter, partir sans savoir quand je reviendrai, changer mon quotidien complètement… je crois que je partirai faire un tour du monde. C’est très loin de mes envies, de mes besoins. Mais si j’avais vraiment moyen de faire tout ce que je veux sans que des considérations financières, professionnelles ou autres rentrent compte, je crois que c’est ce que je ferais.

 

5. Si tu étais une chanson, tu serais ?

Question difficile encore une fois. Je ne suis pas particulièrement mélomane, je chante comme une casserole et je n’ai pas de chanson préférée. Du coup, sur la base de ce que j’écoute en ce moment, je dirais For the love the Hearts and Colors. C’est une chanson qui parle d’amour, du pouvoir qu’il a et aussi d’une certaine façon de combien il est précieux. Au delà des paroles, j’ai beaucoup la mélodie. 

 

6. Quelle est la rencontre qui a changé ta vie ?

Sans hésiter, la rencontre avec Monsieur. J’étais dans une période de ma vie où l’amour me gonflait un peu. Je n’avais plus trop envie de me prendre la tête. Je sortais d’une relation compliquée, où j’avais beaucoup souffert, dans laquelle je m’étais enlisée, où le conflit était permanent. C’était très anxiogène pour moi et pourtant je restais là, à attendre. Quand cette relation s’est terminée, je ne voulais plus être en couple. Je voulais qu’on me foute la paix. Je me disais que de toute façon, il y aurait toujours quelque chose qui n’irait pas, qu’un mec aurait toujours quelque chose à me reprocher. Et puis j’ai rencontré Monsieur. Sous ses petits airs, il est vachement balèze. Au début j’avais très peur, j’attendais le moment où ça allait capoter. Mais ce moment n’est jamais venu. 

 

7. Si tu pouvais partir habiter dans n’importe quel pays, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Je partirais en Australie. C’est un pays qui me fascine. Les mentalités sont très différentes de chez nous. La vie y est très chère mais la qualité de vie est assez incroyable. 

 

 

8. Ta meilleure anecdote de voyage ?

J’en ai une qui me vient à l’idée tout de suite. C’était l’été dernier, en Andalousie pendant nos vacances. Dernier jour, on n’avait pas vraiment de programme mais on avait envie de partir se balader dans l’arrière pays. Un peu fous, on se dit « tient on va se faire une petite rando ». Il faut savoir qu’au mois d’août en Andalousie, il fait facilement 38°. Nous voilà partis, on a repéré une rando qui se fait en partie à l’ombre, le long d’un ruisseau. C’était canon. On marche, on marche, … Et au retour, on avait super chaud. On a finis en sous vêtements dans le ruisseau. Ouai. On n’avait pas emmené nos maillots de bain, on était au fin fond de l’Andalousie, c’était canon. Moi qui suis du genre à tout prévoir, tout contrôler, j’ai adoré ce sentiment de lâcher prise, de s’en foutre de ce que pouvait penser les gens et de juste faire ce qu’on avait envie. C’était un petit moment hors du temps (même si l’eau était méga froide ^^).

 

9. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?

Sans hésitation le printemps ! Les jours rallongent, le soleil revient, les fleurs ressortent de terre. Je vois ça comme un réveil après l’hiver. Tout est beau, les gens sont de bonne humeur, l’été approche. Il y a un moment en particulier que j’adore c’est ces petits matins frais mais ensoleillés. Le soleil brille en grand, aucun nuage à l’horizon et pourtant le fond de l’air est frais. Je trouve que ça réveille vraiment en donnant la pêche pour la journée. 

 

10. Raconte-nous ta journée cocooning parfaite !

Grasse mat’, petit déjà en amoureux dans le canapé. Et puis ensuite un mélange de lecture, de série télé, de câlins et de confessions, de temps enfermée dans la salle de bain à prendre soin de soi. Et arriver le soir en se disant qu’on a pas foutu grand chose de sa journée mais que c’était vachement bien. Et surtout, surtout, pas de programme fixe ! Juste l’envie de l’instant T.

 

11. Quelle est la dernière photo que tu as prise ?

*consulte son téléphone*. Les photos pour la dernière chronique lecture
Et sinon, les dernières VRAIES photos, c’était ce week-end. On est allé faire les touristes à Carcassonne et je me suis régalée à faire des photos du château, du canal, des écluses…

 

 

Mes questions et les nominés !

Et voici donc les questions que je vous ai concocté :

1. Quel est le trait de caractère qui te définit le mieux ?
2. Si tu devais revoir un être cher que tu ne vois plus (pour n’importe quelle raison), qui ce serait et pourquoi?
3. Quel est le film que tu pourrais regarder 20 fois (ou plus d’ailleurs) sans te lasser ?
4. Quel est le dernier message que tu as envoyé ? A qui était-il destiné ?
5. Si tu pouvais changer un moment ou un choix dans ta vie, lequel et pourquoi ?
6. Quel est le livre qui t’a le plus marquée ?
7. Quelle est la recette qui te redonne le sourire à coup sûr ?
8. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, quel serait-il ?
9. Si tu pouvais faire n’importe quel métier, lequel et pourquoi ?
10. Quel est le dernier compliment qu’on t’ai fait ?
11. Si tu devais faire découvrir un blog, lequel choisirai-tu ?

 

Ces questions s’adressent à tout le monde mais je nomine : Moods by Jen, Ne le dites à personne, Si j’osais, Demain j’arrête, PicouBulle, Carnet ParisienCamilleG, Pause café avec Audrey, Les lubies de Roxy, Les délices de framboise et Sweetie Julie !

A vous de jouer 🙂

 

 

 

 

7 commentaires pour “Sunshine Blogger Award : qui suis-je ?

  1. Bon, je vais t’avouer quelque chose. J’ai vu ton article il y a un moment; mais le temps que ça monte au cerveau … Donc je suis en train de m’y coller en ce moment même ! En espérant pouvoir sortir ça dans la semaine 🙂 En tout cas c’est vraiment sympa d’en savoir un peu plus sur toi ! J’ai bien aimé l’anecdote sur l’Andalousie, ça donne envie de partir en vacances (à deux) (parcequ’avec des enfants, la spontanéité, c’est mort ;-))

    1. Je ne flique personne 😉 Je propose et chacun dispose !
      L’Andalousie c’était ouf ! C’est ce genre de petits moments dont j’ai envie de continuer à profiter encore un peu avant d’avoir des enfants.

  2. Des réponses pleines de joie de vivre et d’envie de croquer la vie ! Comme les petits pissenlits jaunes des photos 🙂 Bonne continuation dans ta (votre) nouvelle vie !

  3. J’adore lire ce genre de tags, c’est très sympa pour mieux découvrir les personnes derrière les écrans! Merci pour la nomination, d’ailleurs, mais en fait je viens moi même de partager aujour’hui mes réponses à 3 précédentes nominations…
    Alors je vais tenter de te répondre (rapidement!) ici :
    1. mon trait de caractère –> ma modération! l’équilibre entre un côté plan plan et un autre plus foufou.
    2. revoir un être cher –> mes amis de fac, notre groupe de 5 hyper soudés, que je vois bien trop peu.
    3. le film que je pourrais regarder 20 fois –> réponse à la con mais j’ai regardé bien plus de 20 fois « monstres et cie » avec mes filles, et j’ai réussi le miracle de ne pas m’en lasser une seconde!
    4. le dernier message que j’ai envoyé ?–> une connerie, à mon mari. j’ai du terminer en le traitant de « petit con » si je ne m’abuse!
    5. changer un moment ou un choix dans ma vie –> je crois que je ne changerais rien. nos erreurs font partie de nous, je n’ai pas le sentiment d’en avoir fait de trop graves.
    6. le livre qui m’a le plus marquée –> Le monde selon garp, de John Irving, peut être…ou l’écume des jours de Boris Vian…ou…tant d’autres!
    7. la recette qui me redonne le sourire à coup sûr –> les lasagnes? les crêpes? le gâteau au yaourt? du pain et du fromage? je.suis.trop.gourmande!
    8. un super pouvoir : contrôler le temps. Et me téléporter.
    9. métier –> un métier d’écriture. Mais qui m’inspire et qui paie les factures, quand même!!
    10. le dernier compliment qu’on m’a fait –> sur ma créativité et ma productivité.
    11. faire découvrir un blog –> je le fais tous les mois via mes coups de coeur blog, je ne saurais en choisir un seul mais mes chouchous sont dans ma blogroll :o)

    1. Merci d’avoir joué le jeu!
      Moi aussi en grande curieuse j’adore découvrir ce genre de choses ^^

Laisser un commentaire