[C’était…] Mars

blog bilan mois

 

Deuxième épisode également pour ce nouveau rendez-vous du blog. Vous pouvez retrouver le premier ici. Alors que s’est-il passé ce mois-ci ? Quoi de neuf ? On est parti !

 

Les moments marquants de Mars

Mars a avant tout été la fin de mon aventure professionnelle dans l’agence d’événementiel pour laquelle je travaillais depuis un peu plus de deux ans. Ca fait tout de même bizarre quand le quotidien change autant du jour au lendemain. Malgré tout, je n’ai aucun regret, je sais que le moment était venu pour moi de passer à autre chose. C’était devenu un vrai besoin. Il en allait de mon moral et de ma santé. Ca s’est terminé d’une façon un peu moyenne mais je m’en fiche au fond. Je suis déjà passée à autre chose. Je regarde maintenant droit vers l’avenir et j’ai hâte de voir ce qu’il me réserve. Dans la continuité de cette fin professionnelle, il y a aussi le déménagement ! Et oui, ça y est, nous sommes à Toulouse ! Nous avons pris possession de notre appartement il y a quelques jours. Autant vous dire qu’il y a eu beaucoup à faire ! Beaucoup de cartons à déballer, ranger, fignoler la décoration, et surtout prendre nos marques. Monsieur commence son nouveau boulot demain. Ca nous a laissé le temps de finir de nous installer tranquillement. 

Sur d’autres sujets, j’ai perdu ma grand-mère. Nous savions que ça allait arriver mais ça fait quand même quelque chose quand ça devient réel. Et pourtant aujourd’hui, j’ai encore du mal à réaliser. Je n’en dirai pas beaucoup plus, je vous ai dis l’essentiel ici. J’ai quand même le plaisir qu’elle ait pu apprendre notre mariage avant de nous quitter. Je peux maintenant vous en parler ici puisque nos proches sont au courant ! Monsieur a fait sa demande il y a maintenant quelques semaines et nous nous marions le 1er juin 2019 ! Autant vous dire que 2018 va être une année bien chargée ! 

 

Les achats de Mars

Ce mois-ci, j’ai été très raisonnable. Je suis donc au chômage depuis début mars, pas question de faire des folies ! Ne sachant pas trop combien de temps ça va durer, je préfère être précautionneuse et ne pas faire d’achats inutiles. Qui plus est, même si notre déménagement est largement pris en charge dans le cadre de la mutation, nous avons quand même quelques frais (comme 860€ de frais d’agence… Hum ! ). Si je veux pouvoir continuer à mettre de l’argent de côté, il faut donc faire des choix ! 

Mais bon, je me suis quand même fait plaisir ! J’ai notamment acheté plusieurs livres de mon projet 52. Je lis beaucoup en format numérique depuis quelques mois (je vous en avais parlé ici), surtout depuis que Monsieur m’a offert une liseuse pour mon anniversaire. Malgré tout, j’aime beaucoup lire en format papier donc je m’offre un petit plaisir pour certains livres. 

 

Mars en photos

En quelques images : la découverte de Toulouse, le Saut Hermès à Paris, un déménagement

Des articles lus sur d’autres blogs

Ce mois-ci, j’ai eu beaucoup moins de temps pour le blog, surtout ces quinze derniers jours (#tetedanslescartons) mais j’ai quand même lu quelques perlers sur des blogs de tous genres : 

Millie de C’est quoi ce bruit nous a parlé de son achat de followers. Un article plein de sincérité et de transparence. Peu de blogueuses auraient osé lever le voile là dessus je pense. 

Jen (Moods by Jen) a présenté son city guide de Budapest. Vous y retrouverez plein de bonnes adresses, des supers idées pour préparer votre voyage au mieux, et surtout des très jolies photos qui vous donneront envie de partir ! 

Madame normale a parlé de sa grand mère, dans un très bel article intitulé Mamie et moi. Le sujet me touche tout particulièrement et ce magnifique article m’a beaucoup émue. C’était également l’occasion de découvrir un très joli blog. 

Petite fleur bleue a emménagé dans un nouvel appartement. Dans les Clés du bonheur, c’est avec beaucoup de douceur et de poésie qu’elle nous présente ce nouveau cocon. 

Enfin, Cueille le jour expliquait l’importance du droit de mourir. C’est un sujet qui me touche et que je trouve important. J’ai du mal à comprendre que l’on n’ait pas avancé davantage sur ces questions en France. 

 

Encore un mois bien rempli qui s’est terminé. Et si vous en voulez encore plus, pensez à vous inscrire à la newsletter ! 

 

 

 

12 commentaires pour “[C’était…] Mars

  1. Oh merci pour le lien vers mon article, ca me touche beaucoup !
    Je suis désolée d’apprendre en même temps le décès de ta grand-mère… Néanmoins toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Je te souhaite une belle fin de semaine 🙂

  2. Félicitations pour ton mariage à venir ! Et condoléances pour ta grand-mère. Toulouse est une belle ville, j’habite dans pas très loin. J’espère que tu t’y plairas. J’aime beaucoup le format de ton article, est ce que j’en pourrais m’en inspirer ? Je te citerais bien sur. A bientôt

    1. Merci 🙂
      Si l’idée de l’article te plait, pas de souci, je n’ai pas inventé grand chose ^^ N’hésites pas à m’identifier, je viendrais voir ton bilan à toi 😉

  3. Oh j’aime beaucoup comme type d’article. J’avoue avoir un petit faible pour les bilans de manière générale, mais je trouve ça cool que tu sois aussi large dans tes sujets!
    Bon déménagement 🙂

  4. Félicitations pour ce mariage en perspective, ce sera une année émotionnellement très chargée alors! De quoi emmagasiner des souvenirs pour toute une vie. Bons débuts à Toulouse!

  5. Oh… Je vois le lien vers mon article, merci beaucoup ! Je lis comme le mois de Mars a dû être éprouvant. Perdre un être cher, même si on s’y attend, reste un temps difficile dans une vie. Et quitter un travail n’est jamais facile non plus. Un peu de repos pour te retrouver, envisager l’avenir dans une nouvelle ville est certainement essentiel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.