[C’était… ] Février

blog bilan mois

 

Hé oui, que d’innovations sur le blog ! On se retrouve pour un nouveau rendez-vous mensuel. A chaque début de mois, je vous proposerai désormais une petite rétrospective sur le mois tout juste écoulé. L’occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur moi et de partager mon quotidien avec vous. Alors on commence avec le bilan de Février !

[D’ailleurs, si vous voulez me suivre au quotidien, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter et Instagram, où je partage avec vous de manière plus spontanée et quotidienne. ]

 

Les moments marquants de Février

On commence ce nouveau rendez-vous avec les événements marquants du mois de février.

Ce mois-ci, j’ai réalisé mon dernier événement. Un gros projet que j’ai récupéré totalement par hasard et un peu (beaucoup) en last minute. Le hasard a fait que j’ai ainsi eu l’opportunité de travailler avec une nouvelle collaboratrice. Et ça a été un vrai bonheur ! Comme quoi, ça ne tient pas forcément à grand chose… En discutant avec elle avant même de travailler sur le dossier, quand on échangeait nos points de vue, j’ai bien accroché avec elle et je trouvais le projet hyper enthousiasmant. C’est le genre de projet de grande envergure qui réunit tout ce qui me fait vibrer. J’ai été flattée qu’elle demande à ce que je sois mise sur le dossier pour remplacer quelqu’un. Cette expérience m’a permise de reprendre confiance en moi, de travailler en toute sérénité, tout en prenant beaucoup de plaisir. Je crois que ce n’est pas un hasard que j’ai pu travailler sur cet événement. Il m’aura permis de finir sur une note ultra positive, de reprendre confiance en mes capacités et surtout de raviver cette petite flamme en moi. C’est tellement bon de se souvenir pourquoi on aime son métier !

Ce mois-ci,  j’ai également débuté un nouveau volet de ma thérapie. Jusqu’ici, il s’agissait surtout d’une thérapie cognitive pour apprendre à reconnaître, décrypter et maîtriser les schémas qui régissent mes émotions et mes ressentis. Seulement, parfois, certaines blessures sont trop fortes ou trop anciennes pour que le simple raisonnement cognitif puisse suffire. Nous avons donc décidé avec mon psychiatre de passer à une nouvelle méthode : l’EMDR. On en est encore au début mais c’est assez prometteur. C’est déroutant mais parfois il faut bousculer les habitudes. J’espère que dans le peu de temps qui nous reste, nous arriverons à faire quelque chose de durable ! Je vous reparlerai bientôt de cette nouvelle méthode. 

 

Les achats de Février

J’ai fais quelques folies ce mois-ci… On ne dit pas merci les soldes ! Mais j’avais un souci avec ma garde robe. J’ai deux catégories de vêtements dans mes placards : mes chouchous que je porte quotidiennement, je ne tourne quasiment qu’avec eux… Et ils ont parfois 10 ans ! En termes de longévité, je crois que ça va. On peut dire que je les ai rentabilisé ! Et puis il y a les autres, ceux que j’ai acheté un peu sur un coup de tête mais qu’au final je porte très peu voire pas. Et avec tout ça, j’ai au final peu de vêtements que j’aime porté. Donc j’ai pris la résolution d’acheter utile, d’acheter réfléchi et de revoir le fonctionnement de ma garde robe. Je vous en parlerai plus longuement dans les semaines à venir avec un article sur ma garde robe capsule ! 

Et puis le petit craquage du mois, c’est un nouvel objectif photo ! Commandé la semaine dernière, je l’attends avec impatience ! Et j’ai hâte que le printemps revienne pour que je puisse l’étrenner. Ca fait des mois que je voulais acheter une focale fixe pour mon appareil. C’est pour moi un incontournable pour progresser en photo. J’avais repéré pratiquement au moment de l’achat de mon appareil en mai dernier le 50mm que je voulais. Mais dans les premiers temps, avec la prise en main, je n’en avais pas besoin. Le temps a passé, la taxe d’habitation, mon arrêt maladie, Noël… Bref on se retrouve en Février ! Mais il est désormais mien !

 

Février en photos

En quelques images : de la neige à Paris, de la pâtisserie, des apéros, la mer, l’Hermione à La Rochelle et une super opé au boulot 😉

Des articles lus sur d’autres blogs 

J’ai aussi envie de vous partager quelques articles qui m’ont particulièrement plu. Je préfère la qualité à la quantité donc il y en aura peu, mais ce seront vraiment des coups de coeur. Et puis je suis un peu chiante et exigeante donc… 

L’excellent article de Golden Wendy sur les idéaux familiaux : il m’a beaucoup touchée parce que je me retrouve dedans tout simplement. J’ai moi aussi à coeur d’offrir une autre famille que celle que j’ai pu connaitre à mes enfants. Toutes les familles ont leurs problèmes, leurs histoires, leurs souffrances. Mais je crois qu’on peut toujours décider de l’attitude à adopter par rapport à celles-ci.

Jen nous a présenté la série The Crowns : c’est une série que j’ai dans ma liste et cet article super complet m’a vraiment confortée dans mon envie de la regarder. Et puis surtout, j’ai aimé voir autre chose que les séries qui font le buzz mise en avant. 

L’audace par Emeline : j’ai participé au carnaval d’écriture d’Emeline et ça a vraiment été une super expérience. Elle a rédigé un article qui reprend l’ensemble des articles écrits dans le cadre du Carnaval et ça a été l’occasion de découvrir de nouveaux blogs ! J’espère qu’elle renouvellera prochainement l’expérience et d’ici là, vous pouvez retrouver ma participation ici

Picou-bulle a écrit sur Instagram : elle a souvent des réflexions très pertinentes sur des sujets qui me parlent. C’est ici le cas sur Instagram, un réseau social qui part un peu en live par moment

Framboise et bergamote fait des bugnes : une recette qui m’a rappelé mon enfance et qui m’a donné envie d’en refaire. Et on s’est régalé. Du coup, il faut que je rachète des oeufs pour en refaire ^^

Iznowgood : ce n’est pas un article en particulier mais tout le blog ! J’ai découvert ce blog récemment et j’ai adoré le style et la façon de traiter les sujets ! 

 

En bref, c’était Février, et c’était un mois bien rempli ! Si vous voulez être tenus au courant des derniers articles et avoir des petits bonus, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter

 

 

 

 

5 commentaires pour “[C’était… ] Février

  1. C’est sympa cette petite rétro du mois ! Contente que tu tournes la page de ton boulot avec une note positive et puis le meilleur t’attends maintenant à Toulouse !

    1. Merci !
      Et oui, je suis vraiment contente de finir comme ça. Je suis regonflée à bloc pour aller à Toulouse!

  2. Merci Azylis pour ce chouette clin d’oeil 😉 Et très bonne idée cette petite retrospective 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.