Blogroll : qui sont mes petits chouchous ?

 

On se retrouve pour un sujet plus léger, et surtout positif : mes petits chouchous de la blogosphère. J’ai envie de partager avec vous ma blogroll. Je lis pas mal de blogs, je suis abonnée sur Hellocoton pour la plupart ou sur Twitter. Et parmi tous ceux-là, il y en a que j’apprécie tout particulièrement. Il faut savoir que je suis plutôt très chiante exigeante et qu’un petit détail de design, de sujet récurrent (ou de surnom, ahah) peut m’agacer et me pousser à fermer la fenêtre.

Mais ! Tout de même, il y en a qui m’ont tapé dans l’oeil, qui sont devenus des passages imposés, dont je lis nécessairement les derniers articles. Alors c’est parti !

Les anciens de la blogroll…

Ce sont ceux qui m’ont donné envie d’écrire, de lancer pour mon blog ou que je suis depuis mon arrivée « pour de vraie » dans la blogosphère. 

Abracadabooks : en bonne fan de lecture, celui-là a forcément retenu mon attention. C’est simple : tout me plait ! Lucie a une capacité à vous parler des livres qui vous donne envie de tous les lire. C’est très mauvais pour mon portefeuille mais bon… Le design est simple mais joli, il donne envie de lire. Les livres sont variés et surtout ils sortent de l’ordinaire. Ce ne sont pas les grands titres que la FNAC vous met en avant dès votre entrée en magasin. Et pour le petit plus, j’aime beaucoup son compte Instagram. Il est très beau mais aussi intéressant ! Il y a un vrai contenu dans les stories, des questions qui lancent des discussions…

Lalu totale : c’est le tout premier blog que j’ai suivi ! Je l’ai découvert en cherchant des infos sur le stérilet en cuivre à l’époque je crois ! Pourtant aucun rapport avec sa ligne éditoriale qui est clairement orientée beauté. Je ne suis pas vraiment blog beauté, l’étalage me soûle rapidement et je ne vois pas l’intérêt de collectionner les produits. Mais Lalu vous parle de ça avec un humeur, un ton pince sans rire de celle qui ne se prend pas au sérieux… mais les revues de produits sont sérieuses ! Ce fait du bien de voir une blogueuse beauté qui ne se prend pas au sérieux et qui parle sans vous vendre de la poudre aux yeux !

Les délices de framboise : cette fois ci, il s’agit d’un blog maternité. Quand je vous dis que je lis vraiment de tout… Je n’ai pas d’enfant mais c’est un sujet qui me touche et qui m’intéresse beaucoup. Ce que j’aime avec le blog de Clarisse, c’est la simplicité et la force des mots. Jeune maman, elle exprime ses doutes mais aussi et surtout son amour pour son fils. C’est aussi une jeune femme qui parle de ses envies, de ses projets, de ses doutes… Bref, une femme dans sa globalité et pas juste une maman !

Carnet Prune : c’est un grand classique mais le blog d’Angéline est aussi un des premiers que j’ai lu. C’est le blog lifestyle par excellence, même s’il est très orienté beauté de base. Il y a des bonnes adresses, des billets plus personnels, des sélections shopping,… J’aime le design du blog, épuré et clair, avec de jolies photos qui mettent en valeur les textes. Il y a un petite touche nature que j’aime beaucoup (je crois que c’est comme ça que je l’ai découvert à la base d’ailleurs). J’admire Angéline pour sa capacité à mener se petite barque, à avoir développé une très belle communauté et à se lancer dans de nombreux projets. 

 

 

Les découvertes plus récentes

Mais dans cette blogroll, il y a aussi des découvertes beaucoup plus récentes. Ce sont des coups de coeur Hellocoton, des personnes qui laissent des commentaires sur mon blog, des blogs découverts au hasard de ma navigation. 

Mood by Jen : C’est un des derniers que j’ai découvert et j’ai vraiment accroché. Jen est une jeune femme qui a des centres d’intérêts assez proches des miens donc ça doit jouer. Son blog est tout récent mais il y a tout d’un grand ! Les articles sont travaillés, variés et bien écrits. Et le design du blog ne gâche rien. Je n’en demande pas plus ! Et Jen a toujours un petit mot gentil. C’est le genre de lectrice qui vous donne envie de continuer à écrire et de mieux la connaitre, donc d’aller lire ses articles. 

Golden Wendy : J’ai du vivre dans une grotte pendant plusieurs mois mais j’ai découvert le blog de Mélissa assez récemment. Je ne suis pas forcément adepte du rose à ce point là, mais je dois dire que régulièrement, ses mots me parlent et font écho à ce que je ressens ou que j’ai connu. Les sujets abordés sont variés. Et c’est elle aussi une blogueuse sans fard, de celle qui parle de vrais sujets, avec les bons et les mauvais côtés de la vie. 

Ne le dites à personne : J’ai découvert le blog par le biais d’Instagram. J’ai d’abord accroché avec ses photos, avec leur projet de maison qui avançait doucement mais sûrement. J’ai ensuite découvert qu’au délà des photos et de ce projet, il y avait aussi un sens de l’humour comme je les aime. Et j’ai commencé à lire ses articles, qui me font tous sourire sans exception. Parce que même derrière les sujets un peu grave ou même un peu triste, il y a une touche d’humour pour dire que oui la vie n’est pas toujours facile, mais bon, on va pas se laisser abattre. 

Flowhers : Celui-ci, c’est le petit dernier ! C’est le dernier coup de coeur que j’ai eu. Margaux, d’après ce que j’en vois, a les mêmes goûts que moi donc la encore je me reconnais dans son blog. Il y a une vraie démarche d’authenticité. Les sujets sont variés, ça vous parle de vie quotidienne, de déco, de voyages, de bons plans, de beauté …

Je dis M : Il s’agit là d’une autre Margaux ! La cuisinière du nord de la France a élargi ses sujets de prédilection et vous parle aussi de beauté, de mode, de DIY, de voyage… Un blog lifestyle et varié. J’aime aussi beaucoup ses vidéos sans chichi et prise de tête. Qui plus est, je trouve que ça change des « grosses » blogueuses parisiennes ou du sud de la France. On voit autre chose et ça, c’est cool !

 

 

Et vous, vos blogs préférés ? Certains sont-ils dans cette liste ?

 

 

 

 

24 commentaires pour “Blogroll : qui sont mes petits chouchous ?

  1. J’ai une liste de blogs favoris sur mon blog aussi, j’ai essayé de privilégier des blogs moins connus. Les premiers que j’ai vraiment suivis, c’est Le Blog Bleu de Marina et Un invincible été de Pauline. Je les aime toujours beaucoup pour leur sincérité 🙂 Merci pour les découvertes ! (et c’est vrai que moi aussi je suis plus active sur Instagram que sur mon blog, mais il est vrai que je n’y aborde pas les mêmes choses)

  2. coucou 🙂
    j’adore ce type d’article on peut y découvrir de nouveaux blogs, sinon moi aussi je suis fan de carnet prune et golden wendy, je ne sais pas si tu connais mais je suis aussi Lalexiane et lesdeboiresdecarlita 🙂

    belle journée

  3. Je prends enfin le temps de commenter par ici mais je t’avais déjà remercier sur instagram.
    J’avoue que je ne sais même pas quoi dire, ça me touche sincèrement. C’est beau de voir qu’en plus tu n’es pas maman mais mes mots arrivent à te toucher.
    Surtout que wahou tu m’as mise à côté de blogueuses prestigieuses que je suis déjà moi-même pour la plupart.
    Bref infiniment merci et tu sais que moi aussi j’aime beaucoup te lire <3

    1. Etre une blogueuse prestigieuse, ça ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte c’est ce qu’on fait des mots 🙂

  4. Coucou,
    C’est intéressant de découvrir d’autres blogs. Pour ma part je suis une grande fan du blog de Daphné: Mode And The City. Je ne sais pas si tu le connais.

    1. Je ne connais pas du tout ! Après c’est vrai que les blogs mode, c’est peut-être les seuls que je ne regarde pas !

  5. Toute nouvelle sur la blogosphère, je n’en connaissais aucun. Mais merci pour ce partage ! Ca fait de beaux blogs à découvrir 🙂

    1. Avec ceux la tu devrais te régaler! Bonne découverte et bienvenue dans le monde merveilleux des blogs alors 🙂

  6. Rholala je suis rouge pivoine (bon ça va il n’y a que mon ordi pour le voir …) merci merci merci, tes mots me touchent beaucoup !! Et d’être à côté de si jolis noms … Wahou la classe !! Je connais la plupart et je vais m’empresser d’aller découvrir les autres (vu que de toute évidence tu as très bon goût :-P)
    Encore merci 🙂 !!
    Virginie

  7. J’adore ce genre d’articles ! Il y a tellement de choses à découvrir dans la blogosphère.
    Pour être honnête, à part Carnet Prune (que j’aime beaucoup aussi!) je ne connais personne alors merci pour le partage !
    En regardant rapidement, il y a déjà celui de Golden Wendy qui me tape dans l’oeil, je crois que je vais lire ça de plus près…^^
    Et sinon, évidemment, je suis super touchée de figurer dans cette belle liste !
    Tu auras compris vu mon assiduité sur ton blog que j’adore te suivre également =)

  8. Rolalaaaaa ! <3 Non mais je ne savais MÊME PAS que j'étais dans tes blogs favoris d'une part, mais qu' en plus j'étais une sorte de "pionnière" pour toi, MDR. Je suis super honorée, vraiment. D'autant plus quand c'est une lectrice pas spécialement orientée beauté qui accroche au blog.
    Il y a quelques noms que je connais déjà dans ta blogoliste ^-^ mais d'autres dont j'ignorais l'existence. Je vais m'employer à combler ces lacunes 😉

    Bisoudoux <3 ( tu m'as fait ma soirée tu sais )

    1. Je ne sais pas si tu connaissais mon blog alors ce n’est pas étonnant que tu ne connaisses pas mes favoris 😋
      Qui eut cru il y a deux ans et demi qu’un stérilet allait avoir un effet sur ma vie à ce point la? 😂
      Contente d’avoir pu éclairer cette journée!

  9. Nous en avons 2 en commun (les délices de framboise et surtout ne le dites à personne) et je suis contente car tu m’en fait découvrir de nouveaux! Merci pour ce partage!

  10. J’avais fait un article de ce genre. Je viens de le retrouver et sur la dizaine de blogs listés, il ‘y en a plus aucun en ligne. Et certains me manquent… Instagram a fait des ravages car ces lectrices, je les retrouve là-bas mais ce n’est vraiment pas pareil…

    Golden Wendy, je l’ai découverte en début du mois (tu vois, je suis plus à la traîne que toi) lorsqu’elle a parlé de la « surdité » de son fils.
    Carnet Prune, elle faisait partie de mes chouchous jusqu’à ce qu’elle se mette à son compte. Je n’aime pas les placements de produits (absolument aucune envie/jalousie). Lorsque je me rends sur un blog, c’est pour m’évader et non m’acheter quelque chose (mais je comprends et respecte parfaitement leur démarche de freelance, billets sponsorisés. C’est juste que ça me gonfle).

    Quant aux autres, je n’en connais aucun donc je vais aller voir ça…

    En chouchou ? Hello Annouchka qui parle de sa maternité, Juliette JNSPC pour ses escapades, toi (♥), Le plus bel âge (qui rédige des textes magnifiques), les chroniques et tribulations de Laurie (elle poste chaque dimanche), Mademoiselle écrit (qui raconte sa vie sentimentale digne d’un roman), Mathie36 pour ses reviews littéraires, Vie de miettes (que je ne devrais même plus citée) etc…

    1. Comme tu dis, Instagram fait des ravages… Ca va, ça vient mais ça fait toujours un peu de peine quand un blog qu’on adore ferme ou se meurt tout seul dans son coin…
      Carnet Prune, je trouve que c’est moins marketing que d’autres on va dire. Et j’aime bien la personne. Je la suit sur Instagram et elle fait naturelle (comparée à d’autres). Je n’ai pas l’impression qu’elle passe sa vie dans des soirées blogueuses pour se montrer…

      Hello Annouchka, ça me parle, je crois que je suis son blog depuis peu.
      Le plus bel âge, je lisais à un moment. Mais j’ai finis par avoir du mal avec ses textes un peu trop « abstrait ». Disons que j’ai bcp de mal à m’identifier.
      Vie de miettes, ses photos sont juste incroyables ! Mais parfois, je me perds un peu en route dans ses textes…
      Et les autres je vais aller voir ça de près !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *