Et toi, tu regardes quoi comme séries cet hiver ?

 

Les premiers frimas d’hiver ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Et vous savez ce que ça veut dire? Ca veut dire qu’on va pouvoir mater nos séries sous notre petit plaid sans aucune culpabilité ! Mais si, vous savez ! Cette petite voix qui dit « roooh quand même, il fait beau, tu devrais sortir au lieu de rester devant la télé! ». Il reste quelques semaine pour se préparer à ce grand marathon de l’hiver (je sais pas vous mais perso, je préfère ce genre de marathon…). Je vous présente aujourd’hui quelques séries que je regarde ou que j’ai regardé et surtout que j’apprécie !

 

 

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures séries

Pour commencer, quelques séries qu’on ne présente plus. Ce sont ces incontournables qu’on a forcément tous vu au moins une fois. 

 

Grey’s Anatomy : 

 

 

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Je vous mets le synopsis mais c’est vraiment pour la forme. Si vous êtes une fille et que vous regardez des séries, vous connaissez forcément celle-ci. Cette année c’est la saison 14 qui repart pour un tour ! Je ne suis plus au taquet pour regarder l’épisode dès sa sortie aux US, je regarde globalement moins de séries qu’avant, il faut le dire. Mais je trouve que c’est un peu comme un doudou. On retrouve ces personnages qu’on connait si bien, un peu comme une famille. Et je suis toujours curieuse de savoir ce qui va leur arriver, comment leur vie va évoluer, quels vont être les nouveaux personnages. Et je ne sais pas vous mais parfois l’envie me prend de me refaire l’intégralité de la série. Je pense qu’un jour ça va se passer comme ça…

 

Mistresses :

 

 

Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble…

La série date de quelques années et elle n’a pas beaucoup fait parler d’elle. Je me suis très vite attachée à ces quatre femmes et j’ai adoré suivre leurs aventures. La fin est un peu raide au terme de la 4e saison et j’étais un peu… presque triste en fait que ça s’arrête là. Mais ça reste une série qui m’a beaucoup plu. Ca fait peu penser à Desperate Housewives mais je n’avais bizarrement jamais trop accrocher avec cette dernière. Je trouve Mistresses beaucoup plus moderne.

 

Reign :

 

 

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. 

J’ai toujours beaucoup aimé les séries, films et livres avec un contexte historique. Je ne sais pas si c’est le fait de savoir que contexte est réel ou si c’est le décalage des époques. Ca donne une autre dimension et ça nous transporte encore plus. Dans cette série, j’ai aimé suivre cette héroïne courageuse, loin d’être naïve. Elle a vraiment le rôle de la femme de caractère qui ne se laisse pas embobiner. C’est une série qui parle d’histoire, de guerre, d’amour. Il y a des stratégies, des complots, des dénouements. Et au fil des saisons, ça se renouvelle. La série est assez fidèle à l’histoire par ailleurs. Bon et en bonus, l’actrice principale est juste carrément canon…

 

Private Practice :

 

 

Après avoir échoué à se réconcilier avec les deux hommes de sa vie, le Dr Addison Montgomery quitte l’hôpital du Seattle Grace pour Los Angeles. Elle y retrouve des amis d’université, notamment Naomi et Sam, et accepte un poste dans leur clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine parallèle.

Non non vous ne rêvez pas, il s’agit bien de l’Addison Montgomery de Grey’s Anatomy. Et pour cause, il s’agit ici aussi d’une série de Shonda Rhimes. Un spin off de Grey’s Anatomy créé par la même scénariste, il ne m’en fallait pas plus. Ici l’histoire et le contexte sont différents mais on retrouve les mêmes éléments à succès. Il y a des personnages attachants, de l’amour, un peu d’hémoglobine, des histoires à rebondissements. Si vous avez fini Grey’s Anatomy ou que vous avez du mal à patienter entre les épisodes, laissez-vous tenter ! 

 

Les séries que j’ai découvert ou redécouvert récemment

 

Suits :

 

 

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. 

C’est une série que j’avais commencé il y a quelques années et puis j’avais décroché. Je me suis remise dedans et j’ai regardé les 3 premières saisons en un rien de temps. On se perd parfois un peu dans les termes juridiques, dans les stratégies et les complots mais je trouve le pitch original. Ca change un peu de tout ce qu’on voit ailleurs. Les personnages sont très différents les uns et des autres. Certains sont adorablement détestables. Bon et là aussi, pour ne rien gâcher, y a du beau gosse… 

 

This is us :

 

 

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

Cette série, c’est tout bonnement une pépite. Elle n’a pas trop fait parler d’elle non plus. Mais sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes. Si vous commencez, vous allez trèèèèèès vite devenir accroc. La saison 2 vient de sortir donc c’est le moment ou jamais de vous (re)plonger dedans. Les personnages sont top, on sent qu’il y a plein de choses à découvrir derrière cette histoire de famille et le message de fond est juste beau. Tout simplement.  

 

Alias Grace :

 

 

Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843.

Celle-ci, c’est une des prochaines sur la liste. Elle vient tout juste de sortir. C’est une des nouvelles productions de Netflix donc ça donne le ton. Inspiré de faits réels, il y a fort à pareil que ça ne va pas faire dans la dentelle. De nouveau, le côté historique et biographique ont retenu mon attention. Et le fait que l’héroïne soit potentiellement la méchante, ça me donne envie de tenter le coup.

 

Broadchurch :

 

 

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…

C’est une série qu’on a regardé avec Monsieur. On n’aime pas du tout les mêmes choses donc ce n’est pas toujours évident de trouver quoi regarder ensemble. Pourtant c’est un rendez-vous qu’on aime bien. Les séries policières sont celles qu’on aime tous les deux le plus facilement. On a bien accroché avec Broadchurch. Le suspens est incroyable jusqu’à la fin et le dénouement presque vicieux. L’inspecteur principal a un accent juste… Imbittable qui le rend encore plus authentique. L’histoire est dure mais la série est vraiment top !

 

Et vous ? Vous connaissez ces séries ? Vous regarder quoi en ce moment ?

 

 

 

 

 

10 commentaires pour “Et toi, tu regardes quoi comme séries cet hiver ?

  1. Suits et Broadchurch j’ai tellement aimé !
    Il y en a d’autres que tu cites que je n’ai pas encore regardé. Donc la pluie et le froid étant déjà là, je risque de ne pas mettre longtemps à les attaquer hihi

    😉
    Marine

    1. Suits je n’ai pas fini, j’en suis a la 4! Le debut de la saison était trop compliqué j’ai trouvé mais la ça va mieux !
      Si tu ne connais pas This is us, commence par la!

    1. Hello! Si tu n’as pas encore regardé This is us, n’attends plus!

      Contente que ce genre d’article tu plaise ! Qu’est ce que tu aimes en particulier ?

  2. Grey’s anatomy c’eta un grand classique et même après 14 saisons je ne m’en lasse toujours pas.
    This is us on m’en a parlé en bien et il parait que c’est vraiment à voir.

    Reign je suis je suis fan et je ne sais pas où tu en es donc je dirais rien mais on est pas au bout de nos peines. Les costumes sont canons, j’adore les robes.

    Bisous

    1. Grey’s Anatomy, j’ai regardé l’épisode 4 hier. Même après tout ce temps, je continue à rire et à pleurer quasi à chaque épisode. Et j’ai repris la série le week-end dernier, comme si j’avais pas fait une pause de 6 mois entre les deux saisons.

      This is us, il faut ABSOLUMENT que tu regardes, tu vas adorer !!

      Reign, ça fait longtemps que j’ai pas regardé, il faut que je m’y remette. J’aime bien le fait que ça ne se passe pas toujours bien. Mais j’ai vu qu’elle était arrêtée à la fin de la saison 4…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *