Mon sac photo : le Bagsmart

 

Après l’achat de mon appareil, je me suis mise à la recherche d’un sac ou d’une housse pour pouvoir l’emmener en vadrouille, tout en le protégeant. L’affaire n’était pas si facile parce qu’avec mon petit gabarit, je ne voulais pas un gros sac comme c’est souvent le cas. Quand je me balade je n’aime pas être encombrée et ressembler à Franklin la Tortue, non merci !

Ma short liste 

J’ai demandé conseil à des amis photographes, j’ai fais le tour de pas mal de sites et je suis allée voir dans plusieurs magasins. J’avais des critères bien précis : un prix raisonnable, une taille réduite, un modèle compact et un appareil protégé. Au prix que coûte un appareil photo, hors de question qu’il ne soit pas parfaitement protégé et qu’il risque de prendre un choc. Et puis tant qu’à faire, je voulais aussi qu’il soit joli !

J’ai regardé des sacs, des housses, des besaces… On trouve vraiment de tout et c’est parfois difficile de faire un choix. J’avais short listé ces quatre sacs : 

  • le sac Bagsmart : voir ici 
  • le sac antichoc DRF : voir ici
  • le sac Evecase : voir ici
  • la besace USA Gear : voir ici

 

 

Mon choix final

Le grand vainqueur a été le Bagsmart. J’ai flashé sur la couleur bordeaux. Il me paraissait hyper adapté à ma pratique. Il est compact mais je peux ranger pas mal de choses dedans. Actuellement, je n’ai qu’un seul objectif mais je prévois d’investir dans une autre focale d’ici la fin de l’année. J’ai également le chargeur à promener, les cartes mémoires, etc. Et puis on a toujours un peu de bazar à emmener avec soi (téléphone, clés, portefeuille…).

Ce sac a plein de petites poches, de quoi caler l’appareil à l’intérieur de façon modulable et il a même son petit poncho en cas d’intempérie. 

Et surtout, il a la bandoulière. Un sac à dos, ça me paraissait trop gros. Juste une housse, ça suppose un autre sac quand on veut le promener. Donc ce petit sac bandoulière était le compromis parfait. Compact, ergonomique, joli comme tout : il était fait pour moi !

 

 

Après usage : mon avis sur le sac Bagsmart

Je suis conquise ! Ce sac m’a suivi tout l’été, dans toute mes vadrouilles. Il est parti à Séville avec moi et a parfaitement fait son job.

Sa poche principale : mon appareil y rentre nickel, sans forcer mais il ne se balade pas. Je peux y ranger le chargeur si besoin, ce que je fais quand je l’emmène pour plusieurs jours. Pour le moment, sans avoir d’autres objectifs, ça me permet de l’utiliser en sac à main si besoin ! Par exemple cet été, je baladais aussi dedans mon téléphone, ma CB, les clés de l’appartement, de la voiture, le mini guide, mes lunettes de soleil… Fin bref, tout ce dont je pouvais avoir besoin dans la journée. 

Sa poche en façade : c’est fou tout ce que j’ai pu ranger là dedans ! Les cartes mémoire et les batteries de rechange ont leur petits filets dédiés donc on les a toujours à portée de main. J’y rangeais aussi mon petit carnet avec les adresses et autres infos de notre voyage.

 

 

 

Sa bandoulière : même si c’était pour moi le compromis idéal, j’avais peur ça pèse lourd sur l’épaule. J’ai le Sony Alpha 67 qui est relativement léger. Et le sac pèse 3g pour ainsi dire. Au final, la bandoulière est plutôt confortable sans être encombrante donc ça se passe bien.

Les autres poches : il y a une poche au dos qui renferme la cape de pluie. Quasi invisible, j’ai même cru au début que la cape de pluie était en option. Mais non, elle était bien là ! Sous le rabat, vous avez aussi un filet. Il permet de ranger d’autres petites choses : téléphone, stylo, carnet… Vide, elle ne prend aucune place et vous pouvez ranger quand même pas mal de choses. Il y a aussi un filet de chaque côté du sac. Idéal pour ranger une bouteille de dos, de quoi grignoter, j’y ai mis des choses qui ne craignaient rien.

 

 

L’élastique au dos : au dos du sac, il y a un élastique. Il vous permet d’accrocher le sac en un tour de main à une valise. Un petit détail hyper pratique ! 

Cette petite merveille vaut un peu plus de 30€. Après un peu moins de 3 mois de collaboration, je suis ravie et je pense que nous avons de belles sorties photo devant nous !

 

Et vous, vous avez quoi comme sac photo ? Celui-ci vous tente ?

 

4 commentaires pour “Mon sac photo : le Bagsmart

    1. Oui ça change du noir! Mais sans être trop voyant ou trop salissant non plus! Les sacs vendus avec les appareils en général, je les trouve pas pratique… J’ai acheté le boitier nu et ensuite l’objectif. Du coup j’ai pu prendre un sac pile comme je voulais

  1. Il a l’air bien sympathique ce bagsmart, j’emmène tellement ma maison partout qu’un sac comme ça serait bien pratique ! (Je me trimballe celui par défaut de chez Sony, la taille est pratique aussi mais les rangements un peu moins…). Merci pour cette chouette découverte ! 🙂

    1. Franchement il est top !!
      Je ne sais pas ce que tu as exactement comme sac mais celui-la vaut vraiment le coup ! Si tu veux plus d’infos ou de photos, n’hésites pas à me demander 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *