Tous les chemins mènent à Rome

 
En janvier, j’ai eu l’occasion de partir à Rome pour des raisons professionnelles. Monsieur m’avait rejointe le vendredi soir et nous avions passé un superbe week-end dans les rues ensoleillées de la capitale italienne.

Rome, la belle italienne

Si vous n’avez que quelques jours de vacances cet été et que vous cherchez une capitale européenne à visiter, ne cherchez plus ! Je ne connaissais pas du tout la ville et j’en garde un très bon souvenir. Cette ville mythique m’a laissé une impression de beauté affranchie du temps, d’une classe difficilement égalée et d’une vie bouillonnante.
Certains lieux m’ont plus plu et marquée que d’autres. Si vous y allez pour le week-end, fiez vous aux guides touristiques : ils vous mèneront aux incontournables. En deux jours, si vous ne connaissez pas la ville, vous aurez largement de quoi vous occuper et il y a vraiment des choses à ne pas manquer.
 
  • J’ai notamment beaucoup aimé la place Venezzia. Le bâtiment est magnifique et la place est vraiment grandiose. En montant les marches, on a une superbe vue sur le quartier. De manière générale, il y a beaucoup de places à voir, avec toujours de très belles statues et fontaines.
 

 

  • La fontaine de Trevi est forcément un incontournable, ne serait-ce que pour se rendre compte de la taille de cette star italienne et faire un voeux! En bon touristes, nous avons jeté notre petite pièce, au milieu des centaines d’autres touristes. Elle perd forcément un peu de son charme mais n’en reste pas moins belle.

 

 
  • Le Colisée est également très impressionnant. Nous ne sommes pas rentrés car la queue est vraiment longue et en deux jours, nous ne pouvions pas prendre autant de temps. C’est d’ailleurs un de nos regrets : n’avoir eu que deux jours et ne pas avoir pu consacrer autant de temps que nécessaire aux visites.

 

 

 

  • Le somptueux Vatican est à voir absolument. Nous avons eu la chance de pouvoir nous y trouver un dimanche matin et ainsi voir le Pape. Qu’on soit religieux ou non, c’est un moment fort, intimement lié à la culture et à l’histoire italienne. Nous avons ensuite visité la basilique Saint Pierre.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quelques conseils

Si je ne devais vous recommander qu’un seul restaurant, ce serait le Target (Via Torino, 33, 00184 Roma). On y mange très bien, la déco est top et le vendredi soir il y a de la musique. Si vous voulez manger des vraies recettes de pâtes italiennes, c’est un incontournable. Et pour manger des pizzas tout justes sorties du four, dans un cadre absolument charmant, je vous recommande la Taverna de Mercanti (Piazza dei Mercanti, 3, 00153 Roma).
 
Je ne pourrais pas vous conseiller d’hébergement en particulier. Le 1er soir, nous étions dans l’hôtel où j’étais pour le travail. Situé près de la gare il n’a cependant rien d’exceptionnel et ne vaut pas le détour. Le second soir, nous avions réservé un hôtel via Booking et pour le coup on peut presque parler d’une arnaque. Entre les photos et la réalité, il y a un sacré fossé : on vous montre les photo d’une autre catégorie de chambre. Sur le coup, grosse déception. Pas top de découvrir ça quand on s’organise un week-end en amoureux. Et puis maintenant on préfère en rire 😉
 
Rome est une ville facile à visiter : on peut faire beaucoup de choses à pieds. D’ailleurs nous avons tout fait comme ça. Pour faire la liaison entre l’aéroport et la ville, il y a un train, qui met environ 40 minutes et qui coûte 15€. Bien moins cher qu’un taxi et aussi rapide !
 
Alors, ça vous dit ?
 
 

2 commentaires pour “Tous les chemins mènent à Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *