Un petit tour de barque au bois de Vincennes

 

Une idée de sortie originale

Si vous habitez en Ile de France et notamment aux abords de Paris, vous cherchez sûrement régulièrement des idées de sorties sympas à faire quand le soleil pointe son nez. Il y a pas mal de balades à faire et d’endroits à voir mais il y a aussi quelques activités insolites à faire, à faible coût.
 
Un exemple parfait, c’est de louer une barque sur le lac du Bois de Vincennes ! Je l’avais déjà fait il y a quelques années et l’idée me trottait dans la tête de renouveler l’expérience.
On est allé au bois de Boulogne début juin mais on s’est pris un flop. C’est particulièrement mal indiqué pour commencer. Donc on a fait touuuuuut le tour du lac pour rien. Et puis en arrivant, on a vu une queue monstrueuse. Et on s’est dit qu’on allait attendre 1h pour faire 1h de barque. Donc on a laissé tomber !
 
Forts de cette expérience, nous avons été jusqu’au bois de Vincennes pour retenter le coup. Et là… C’est presque magique : hyper facile à trouver, aucune attente, des loueurs hypers gentils.

 

Concrètement, comment on fait ?

A prendre avec vous : bouteille d’eau, de quoi grignoter (c’est toujours plus sympa), de quoi vous protéger du soleil si besoin (ça tape facilement sur l’eau), votre appareil photo et SURTOUT un chèque pour la caution. 

Une fois votre ticket pris (compter 12€ pour une barque pour une heure), vous pouvez commencer à ramer ! Libres à vous de faire le tour, d’aller vous poser au soleil, de faire un arrêt au Temple de l’Amour qui est sur un îlot au milieu… Vous êtes seuls maître à bord !
Et pour ceux qui auraient peur de l’aspect sportif, rassurez-vous : les barques sont vraiment légères et on les manœuvre sans difficulté. Concernant les familles, vous pouvez monter jusqu’à 5 avec des enfants.

Concernant la durée, 1h c’est déjà pas mal. Vous aurez le temps de faire le tour tranquillement, de faire quelques petits arrêts. Au delà, vous pouvez tenter d’explorer la seconde partie du lac (que nous n’avons pas faite).

Pour achever de vous convaincre, je vous laisse avec quelques photos… L’occasion de vous montrer le résultat d’une de mes premières sorties photo ! Et il y a encore du boulot. Un peu déçue de ce résultat, j’avais autre chose en tête mais j’ai eu un peu de mal à retranscrire ce que je voulais.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *