Le webzine qui va changer votre vie : Les Lubies de Roxy

 
Il parait que dans la vie, beaucoup de choses dépendant d’une opportunité qu’on saisit. Une chose en entraînant une autre, j’ai découvert Les Lubies de Roxy.

Les Lubies de Roxy, le webzine qui déchire !

Si vous ne connaissez pas, je ne vous félicite pas ! Petite session de rattrapage… Les Lubies de Roxy, c’est un web magazine, ou webzine, écrit par une bande de blogueurs un peu fous. J’ai eu l’occasion de rencontrer Roxy, la Big Boss, par le biais de mon blog, à la base pour une interview. La discussion aidant, on en est venues à parler du magazine, de la rédac et de l’équipe. Et j’ai finis par postuler ! Et voilà comment j’ai intégré l’équipe des Lubies de Roxy !
 
Ce n’était pas au programme, je viens de lancer ce blog qui se développe chaque jour un peu plus et qui semble bien vous plaire. Mais l’envie d’écrire, le tournant que j’ai envie de donner à ma vie et l’opportunité ont fait mon affaire. Je me suis donc lancée dans cette aventure un peu folle mais qui m’apporte déjà bcp au quotidien.
J’ai rejoins cette équipe de fou (et de fous, il faut bien le dire) pour contribuer à ce beau projet. Derrière Les Lubies de Roxy, il y a une équipe qui s’entend super bien, qui rigole beaucoup, qui partage et qui échange. On fait notre maximum pour vous proposer chaque mois des articles intéressants, sur des sujets qui vont vous donner envie d’en lire toujours plus. On a à coeur de bien faire les choses pour que ce webzine grandisse et progresse un peu plus à chaque fois.
J’ai hésité à me lancer. J’avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être capable, de ne pas y arriver. Mais l’équipe et la Big Boss m’ont très vite mise en confiance et rassurée. C’est peut-être bien le tremplin dont j’avais besoin et je suis déjà convaincue que cette expérience va beaucoup m’apporter.
 
Pour vous présenter ce webzine de folie de la meilleure façon qui soit, j’ai posé quelques questions à la rédac’ chef Roxy. C’est elle la mieux placée pour vous en parler 😉
 
Présentation de la Big Boss
 

Qui es-tu et quel est ton parcours dans la blogosphère ?

Je suis Roxelane, Roxy pour les intimes. J’ai eu 27 ans il n’y a pas si longtemps. Mon parcours bloguesque a debuté il y a quelques années déjà ( je passerais sur ma période skyblog) puisque j’ai crée en 2012 un blog culinaire qui a fonctionné très très vite. L’aventure à durer deux ans et puis j’ai du arrêter par manque de temps, et d’envie peut être aussi. Mais l’univers du blog et de l’écriture a toujours été une vraie passion. En septembre 2016, j’ai eu envie de m’y remettre, en créeant Les lubies de Roxy. J’ai repris également mon vieux blog en le remettant à jour, et en l’associant à mon nouveau bébé, histoire de ne pas perdre les 400 recettes qui s’y trouvaient. En dehors du bloging, je suis passionnée par énormément de choses, un peu tout en fait, j’adore tester de nouvelles choses et relever de nouveaux défis. Je suis notamment chroniqueuse mariage pour une boite d’événementiel de la région, et j’écris aussi des livres pour enfants, que j’espère réussir à faire publier.

Peux-tu nous présenter le webzine? de quoi parle-t-il ? 

L’idée du mag, c’est de proposer quelque chose de fun et de positif pour sortir un peu du contexte des infos, et des magazines féminins qui chaque mois nous sortent un article sur les régimes, par exemple. Nous on a plus à coeur de faire découvrir de nouvelles choses (par exemple dans la rubrique culture, on essaye de présenter des sujets qui sortent des sentier battus empruntés par tout le monde, des auteurs méconnus ou en auto éditions, des séries ou des films auxquels on ne pense pas…). On est donc une équipe de 16 blogueurs de tous horizons, tous styles, tous caractères. Chacun a une ou plusieurs rubriques mais nous travaillons beaucoup en équipe, je pense que c’est important. Je tiens à ce que chacun garde son style d’écriture, et puisse choisir librement son sujet du mois. J’aime l’authenticité, et le naturel. C’est ce que je cherchais pour mon mag. Et on oublie pas non plus nos artistes illustrateurs qui chaque mois nous font un super boulot.

Comment as-tu créer le mag et formé l’équipe ?

L’idée du mag m’est venu mi-décembre en pleine nuit, pour une première sortie le … 2 janvier.. Il a donc fallu que je réunisse rapidement une équipe. J’ai bien sur fait appel en premier lieu à mes amis blogueurs. Et certains connaissaient des blogueurs qui étaient intéressés par le projet. J’ai ensuite fait un appel à candidature sur différents groupes Facebook. J’ai « auditionné » pas mal de monde, mais je suis très difficile et rigoureuse, je savais ce que je voulais et certaines rubriques m’ont donné du fil à retordre pour trouver la perle rare. Il fallait que le style de la personne me plaise, que le thème de sa rubrique également, et surtout le plus important: que l’ensemble des chroniqueurs puissent s’entendre afin de travailler ensemble. C’est parfois le plus difficile à cerner. Nous avons donc sorti un premier mag, qui était à l’époque tout petit par rapport à ce que nous proposons aujourd’hui, à l’aube de la sortie du 6 eme numéro. Mais le projet a beaucoup plu. J’ai donc cherché de nouveaux chroniqueurs, pour de nouvelles rubriques ou me soulager d’autres rubriques que je tenais moi même. Il a été très compliqué de trouver des garçons dans l’équipe. Mais je tenais à avoir une équipe mixte, c’était pour moi primordial. Petit à petit, de nouveaux chroniqueurs ont pris place dans l’équipe et sont intégrés parfaitement. Nous améliorons un peu plus chaque mois le mag, avec plus de pages, de nouvelles rubriques, de nouvelles idées, des articles plus complets… Nous recrutons encore des rédacteurs d’ailleurs.

Quels sont tes projets pour le mag ? un rêve peut-être ?

Ce projet de webzine, c’est un gros projet pour mon année 2017. C’est un peu mon bébé, et j’en suis très fière. J’espère donc qu’il va continuer dans sa lancée, et que les membres du mag vont rester aussi enthousiastes et motivés qu’ils le sont aujourd’hui. Je réflechis à la possibilité de passer le mag en version téléchargeable et imprimable. Ce n’est pas pour tout de suite, mais pourquoi pas. Mon rêve? Que le mag soit publié en version papier bien sûr! Mais pour le moment, nous sommes un petit mag  » familial » et accessible à tous, et c’est ce qui compte le plus pour moi.

Et le mot de la fin ?

Je tiens vraiment à remercier en premier lieu mon équipe qui franchement, fait un super boulot tous les mois. On est parfois (souvent haha) en retard, mais tout est toujours finalement réalisé à l’heure. Ils mettent tous beaucoup de motivation à faire ce qu’il font. Et tout le monde est prêt à donner un coup de main, à aider, et je trouve ça vraiment chouette. La cohésion de groupe est parfois le plus compliqué à gérer mais dans l’équipe ça coule de source. Je n’ai pas à jouer les tyrans, et c’est vraiment agréable de travailler avec eux. Je remercie aussi bien sur nos lecteurs qui nous lisent chaque mois, et qui nous laissent des petits mots. C’est vraiment super de savoir que notre travail plait, et surtout, fait plaisir. C’est ce qu’on souhaitait. Alors on espère que le webzine continuera sur sa lancée !

 

Voilà, maintenant vous savez tout ! Alors si vous n’avez pas encore lu Les Lubies de Roxy, il n’est pas trop tard… Ca tombe bien, le numéro 6 du mois de Juin vient de sortir ! N’attendez plus, aller le découvrir : ICI
 
 
 

6 commentaires pour “Le webzine qui va changer votre vie : Les Lubies de Roxy

  1. J'ai eu l'occasion de consulter le webzine partagé sur le café des blogueuses et c'est un super projet, bon courage pour cette aventure 🙂

  2. Ca a l'air d'être un projet génial, je ne connais pas encore ce webzine mais ta description donne déjà envie d'en savoir plus ! 🙂 Félicitations pour ton recrutement ! Gros bisous !

    1. Alors je te laisse aller le découvrir ! Il vaut vraiment le coup et on a plein de projets pour les mois à venir !
      Merci pour ta fidélité au blog et à très vite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *