Hydra genius : le petit nouveau à la mode

Hydra Genius : la belle suprise de chez L'Oréal
 

Si vous suivez le blog, vous savez que ma peau est une grosse buveuse (d’eau ! je vois venir…), on en parlait ici. Donc forcément dès qu’on me parle d’un produit hydratant, je tend l’oreille. 

Hydra Genius : le nouveau soin hydratant de l’Oréal

Vous en avez forcément entendu parler, L’Oréal a fait une com’ assez large sur ce nouveau produit. Hydra Genius, c’est quoi (au cas où…) ?

Le 1er soin liquide réhydratant quotidien de L’Oréal Paris. Un soin hydratant inspiré par les «Cosmétiques Liquides » venus d’Asie, pour tous les types de peau. Sa texture fluide et légère fond au contact de la peau pour diffuser toute son efficacité réhydratante.Pour une peau fraîche, gorgée d’eau, hydratée 72h*.
J’ai eu la chance d’être sélectionnée par Mademoizelle.com pour tester ce nouveau soin.
 
Avant toute chose, ce soin existe en trois versions : pour peau normale à sèche, pour peau normale à mixte et pour peau sèche et sensible. On peut s’interroger sur l’absence d’une version pour les peaux mixtes à grasse qui ont tout autant besoin d’hydratation. Si vous avez une explication, je suis curieuse de savoir !
Pour ma part, j’ai testé la version pour peaux sèches et sensibleJ’utilise ce produit depuis maintenant un bon mois et demi. J’ai donc un peu de recul pour vous en parler et vous donner un avis objectif!

De prime abord….

L’Hydra Genius est présenté dans un flacon en verre, avec une pompe. Le packaging est assez classe, la couleurs est cohérente avec la promesse. Ça peut paraître bête mais ça inspire confiance.
Le flacon pompe est vraiment parfait, il délivre la quantité idéale de produit. Le mode d’emploi préconise d’ailleurs une pression pour l’ensemble du visage. On a donc un packaging esthétique, hygiénique et pratique.
Le seul bémol c’est que je trouve que le flacon est un peu lourd donc pas forcément évident à balader. Mais pour l’avoir emmené en week-end, ce n’est pas non plus la cata.
 
Quand on presse la pompe, on obtient un produit avec une texture assez surprenante. L’Oréal nous parle d’un soin liquide et j’avais un peu peur de ça. Vous savez, le genre sérum qui vous file entre les doigts, vous en foutez la moitié dans le lavabo à chaque fois. Et bien là, on est plus sur une texture gel/sorbet/crème très fluide. C’est juste la consistance qu’il faut je dois dire. Ca sort de la pompe, ça tient dans la main et rien qu’en l’appliquant sur le visage, il vous « fond » sur la peau. 
 
 
Hydra genius sur ma peau
A l’application, le soin est très frais, ça fait comme un petit coup de chlorophylle, on sent vraiment l’effet rafraîchissant pour la peau. Il se répartit très bien sur la peau et en massant le visage juste 15 secondes, il est déjà absorbé. Effectivement, comme base de maquillage, c’est très pratique. On n’a pas ce côté gras, collant ou parfois qui desquame de certaines crèmes. On peut se maquiller très rapidement derrière. Pour ma part, j’attends quand même un peu, histoire de laisser ma peau profiter un peu avant de la recouvrir de fond de teint. 
Il a un parfum très léger, très frais, un peu fleuri. Ce parfum fera l’affaire de tout le monde je pense : léger et agréable à l’application mais qui se dissipe très vite. 

Et dans les faits ?

Dans les faits, je trouve que l’Hydra Genius est un bon produit. 
Je trouve que ma peau est hydratée pour la journée. Je n’ai pas de sensation de tiraillement, aucune ride de déshydratation ou de marque particulière de sécheresse. Qui plus est, je trouve que ma peau est vraiment matifiée. Ma zone T brille moins qu’avant, surtout sur le nez et le menton. Le front brille un peu mais c’est tout à fait acceptable. 
Ce n’est pas un produit miracle mais il fait vraiment son travail. J’étais assez sceptique parce que j’avais peur qu’il ne fasse pas effet durablement dans la journée. Au final, je pourrais me laisser tenter à le racheter, surtout pour l’été où on a envie de fraîcheur sur sa peau. Qui plus est, sa rapidité d’absorption par la peau le rend idéal pour des retouches en journée. Effectivement, on peut tout à fait se débarbouiller, remettre un coup de gel et se repoudrer. Durée de l’opération : 3 min chrono !!

 

Hydra Genius : je recommande !

Mon avis 

Ce produit est une jolie surprise, avec un effet visible à l’usage.
Pas de miracle et je doute de l’hydratation 72h (aucun produit ne peut faire ça à mon sens), mais la peau ne semble pas manquer d’hydratation. Et puis, surtout, avantage non négligeable et « détail » qui a son importance : le prix ! A environ 10-12€ le flacon, c’est une affaire. Ca fait un peu plus d’un mois et demi que je l’utilise et le flacon a peu descendu, à raison d’une utilisation par jour. Je pense qu’il peut durer facile 4 mois, ce qui est énorme par rapport à la majorité des crèmes de jour. 
Et vous ? Vous l’avez testé ? Il vous fait envie ?
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *