Wanted dans ma salle de bain !

tests cosmétique skin care produits salle de bain recherche envie
 
On est toutes à la recherche du produit miracle, celui qui fera que vous n’aurez même pas besoin de vous maquiller pour vous sentir nickel. Certaines l’ont trouvé, d’autres comme moi cherchent encore.

Petit focus sur ma peau

J’ai une peau mixte à tendance déshydratée. Donc en gros, elle peut briller sur la zone T mais elle a soif TOUT le T.E.M.P.S. C’est assez pénible parce qu’elle n’est jamais vraiment repulpée, j’ai des rides d’expression et des ridules assez facilement, des pores dilatés sur les joues.

Et surtout elle est sensible, réactive, tout ce que vous voulez. Elle a des rougeurs facilement, des petites imperfections, etc.
Après de nombreux mois un peu éprouvant pour le moral, j’ai réussis à me débarrasser des boutons que j’avais presque continuellement sur la zone T par un moyen tout simple : plus d’eau du robinet dans ma routine quotidienne et quelques huiles végétales. Less is more globalement. J’ai essayé de ne plus m’encombrer de milles produits inutiles (et des dépenses qui vont avec) pour essayer de restaurer l’équilibre de ma peau, de ne plus l’agresser pour trouver les vraies solutions.

La recherche des produits parfaits

Maintenant que j’ai réglé ce problème, je suis toujours à la recherche du produit parfait. Il doit l’hydrater autant que nécessaire sans pour autant l’étouffer. Et bien ce n’est pas une mince affaire ! Et puis, le temps passe, on n’a plus 16 ans donc il est temps de penser à prévenir les rides. Ce sera toujours plus simples que de les constater quand elles seront là.
En plus de cela, on a toujours besoin de quelques produits un peu plus spécifiques et ponctuels comme un produit de gommage par exemple.
 
Au fil de mes lectures, sur des blogs ou dans les magazines, je repère des produits qui me font envie. Je les gardent dans un petit coin de ma tête en me disant « tient, faudrait que je le teste celui là. » A savoir que je n’utilise qu’un produit à la fois. C’est plus facile de savoir s’il me convient ou si au contraire ma peau le rejette complètement. A moins que ce soit mon côté maniaque… Passons.
 
Donc je vous présente une petite liste des produits qui me tentent bien !
 
tests cosmétique skin care produits salle de bain recherche envie
 

Pour mon visage : objectif hydratation

Il y a énormément de produits d’hydratation disponibles. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus, comme si c’était à la mode et que chaque marque se mettait à sortir sa gamme. Dans tout ce choix, certains produits semblent toutefois se détacher. Le plus souvent, il s’agit de marques reconnues ou que j’ai déjà utilisée. On a les sérums, les crèmes et les masques.
 
La marque Caudalie a un sérum hydratant qui me tente bien. Je l’ai croisé chez une blogueuse qui un peu le même type de peau que moi. Elle aime beaucoup la marque, qu’elle utilise régulièrement. C’est pour moi une marque qui est synonyme de qualité, avec des produits et des gammes proches de la nature. 
 
Une marque qui me fait vraiment envie c’est Sanoflore avec notamment sa gamme Rosa Angelica (surtout le baumes et les crèmes) qui met en avant l’hydratation. Et la marketisation du produit est très réussie sur ce coup là, encore plus que d’habitude chez Sanoflore. Les couleurs du packaging donnent vraiment envie et le nom de la gamme laisse rêveuse
Dans un autre style, il y a Vichy qui fait aussi de très bons produits. Découverte grâce à une blogueuse également, c’est une marque que je ne regardais pas trop et j’ai testé une de leurs crèmes. Jusqu’à présent elle m’a plutôt réussie donc ça donne envie d’en tester plus, et notamment l’Idealia Skin Sleep.
Une autre gamme, moins marketée mais que j’aime beaucoup et dont les produits m’ont toujours convaincue, c’est So Bio Etic. J’étais tombée littéralement amoureuse de leur mousse nettoyante, que j’aurai racheté si j’avais continué à utiliser ce type de produits. En l’occurrence, pour l’hydratation, j’aimerai essayer la gamme Hydra Aloe Vera. On est sur une valeur sûre car l’aoe vera est connu pour ses propriétés hydratante.
 
Enfin, un masque qui semble avoir de beaux résultats c’est le Bamboo Waterlock Masque d’eau de chez Erborian. Je connais surtout la marque pour sa BB crème qui avait beaucoup fait parler d’elle donc à voir si leur produits de soin sont aussi efficaces que leur cosmétique.
 
tests cosmétique skin care produits salle de bain recherche envie
 

Une étape essentielle : le démaquillage

Le démaquillage est une étape essentielle, on ne le dira jamais assez. Au delà du fait que c’est quand même pas terrible du tout de rester avec des produits sur le visage, ça permet aux soins de mieux agir puisqu’on leur fait place nette.
Un incontournable me semble-t-il, c’est l’eau micellaire Bioderma Créaline H2O. Nombreuses sont les filles à peaux sensibles qui l’utilisent et qui en semblent très satisfaites. J’utilise assez peu les eaux micellaires mais celle-ci a retenu mon attention.
Ma peau étant particulièrement sensible, elle a même tendance à rougit au passage du coton quand je me démaquille. Et ça reste un moment pas très agréable. J’avais déjà essayé le démaquillage à l’huile mais ça ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais j’ai croisé l’huile de démaquillage HTC qui a l’air d’être d’un autre niveau. Je dois dire que ça m’a donné envie de retenter l’expérience.
 
Dans un style différent ce que j’utilise (à savoir du démaquillant biphasé) la crème démaquillante l’Oréal titille ma curiosité. C’est un produit assez différent de ce qu’on voit d’habitude. Et pour le coup, je pense que ça peut être très doux pour la peau. A voir si c’est vraiment hydratant et que ce n’est pas trop riche.
Enfin, c’est la petite touche bio, mes copines de cheveux au naturel sont assez nombreuses à utiliser l’huile de noyau d’abricot. C’est une huile douce, qui donne un coup d’éclat à la peau et qui prévient de la déshydratation. Elle est peu grasse, ce qui est quand même très appréciable si on ne veut pas luire dans le noir en allant se coucher.

Autres produits : les gommages et soin spécifiques

Je fais des gommages environ 2 fois par semaine. J’utilise d’habitude des gommages traditionnels avec des grains. J’ai repéré le Masque Peeling Enzymatique Vinoperfect de Caudalie et je suis curieuse de voir le résultat. Est ce qu’on a cette impression de peau aérée, débarrassée des cellules mortes et des imperfections ? A tester !
 
tests cosmétique skin care produits salle de bain recherche envie
 
En ce qui concerne les soins spécifiques, à 25 ans (bientôt 26…), je me dis que commencer les soins anti-âge est recommandé pour préserver ma peau et l’aider à passer les années. J’ai ainsi repéré le sérum anti âge argan So’Bio etic ainsi que L’Age Out et l’Eye Love de Oolution. Ce sont des produits qui ont l’énoooorme avantage d’être à des prix accessibles, proposés par des marques qui ont fait leurs preuves et qui sont naturels. Pour certaines, ça fait toute la différence et pour les autres, c’est toujours appréciable ! Et le petit dernier c’est la crème de jour Sublimist de l’Oréal. A un prix défiant toute concurrence, avec son packaging pop et pep’s, il peut être une bonne alternative. Et il coûte pour ainsi dire pas grand chose. Et qui plus est, comme tout bon soin anti-âge, il est axé sur l’hydratation, ce qui me va bien.

Pour mon corps : hydratation toujours !

En termes d’hydratation du corps, je suis très mauvaise élève… Je mets des beurre corporels The Body Shop sur mes jambes (enfin uniquement sur mes mollets et tibias) et le reste de mon corps n’a pas droit à grand chose. Je n’ai jamais eu de problème de sécheresse de la peau et ma peau est assez douce et régulière. Mais ça ne fait jamais de mal. A ce titre, j’entends beaucoup de bien du beurre de karité.
Ce qui me freine, c’est que je n’aime pas coller que ce soit le matin avant de m’habiller ou le soir avant d’aller me coucher avec Monsieur. Le beurre de karité n’est pas idéal dans ce cas vous me direz. Mais si le résultat est vraiment bon, on peut éventuellement trouver un compromis.
 
tests cosmétique skin care produits salle de bain recherche envie
 

Pour une peau douce et lisse

Pour mon corps aussi, j’utilise du gommage. Depuis plusieurs années j’utilise des marques vendue en grande distribution. Ca fait le boulot, je n’ai pas trop à me plaindre même si parfois, ça pourrait être mieux. Plus par curiosité que par besoin, je testerai bien la gamme de chez Yves Rocher. Chez Sephora, on trouve en exclu web la marque Baïja qui propose des produits très gourmands qui mêlent gommage et soin. Ils ont trois « recettes » qui me font toutes autant envie les unes que les autres.
 
 
Et vous ? Utilisez-vous ces produits ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Certains vous font-ils aussi envie ?
 
 

8 commentaires pour “Wanted dans ma salle de bain !

  1. Personnellement Caudalie ne fonctionne pas du tout sur ma peau qui est je pense comme la tienne : zone T sèche malgré la crème hydratante… Peau qui brille, rougeurs sur les joues. Pores dilatée sur les joue également, veines sur le visage qui sortent… Le seul produit qui marchait sur mon visage était la crème d'eau de Garancia et la crème de nuit de chez eux qui coûtent assez cher malheureusement mais que je rachèterai

    1. Ah bah c’est intéressant ce que tu me dis là !
      Alors personnellement, j’ai assez peu de tiraillements. Par contre, j’ai des pores dilatés, j’ai des ridules de déshydratation, etc.
      Ma zone T a plus tendance à briller au cours de la journée et j’ai des rougeurs assez facilement !
      Je regarderai Garancia en tout cas ! Merci pour ton avis 🙂

  2. Alors pour l'exfoliant Yves Rocher, je suis pas tout à fait certaine vu que j'ai plus le petit flacon, mais je crois que c'est celui-là : http://www.yves-rocher.fr/soin-visage/type-de-soin/exfoliant-et-masque/2-en-1-nettoyant-et-desincrustant—peaux-a-tendance-acneique/p/yr.R52324
    En fait c'est un exfoliant et nettoyant, ce que j'ai bien aimé c'est que je ne l'ai pas trouvé agressif.
    Pour le rhassoul, je confirme mes cheveux ont détesté. Je trouve que sur la peau ça ne fait pas la même chose, mais effectivement il faut bien hydrater derrière sinon ça assèche.
    Et pour le démaquillage à l'huile, l'idée de mouiller le coton est très chouette, j'ai jamais testé mais si tu crains un peu la sensation de l'huile pure, l'eau aide à s'étaler et ça peut être super.
    A + !

    1. Faut que je revérifie mais je crois que je l’ai testé ce gommage et qu’il m’avait filé des boutons. Je vais regarder !

  3. Hello !
    Je te découvre sur le café des blogueuses, le groupe fb, et je ne sais pas comment tu fais, c'est un don qu'on a ou qu'on n'a pas, mais quand je lis tes articles, j'ai envie de commenter. Donc bon bah, je le fais !

    Pour le soin quotidien du visage, depuis six mois je n'utilise plus que de l'huile végétale, additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle, puis un hydrolat pour raffraîchir, tonifier, éventuellement matifier. Ma peau s'en trouve dix fois plus belle et je n'achèterai plus rien du commerce, aussi bio et naturel que ce soit. En plus ça coûte tellement moins cher !
    Si jamais ça t'intéresse, je liste sur mon blog les principales huiles végétales, essentielles et hydrolats pour le visage en fonction du type de peau. C'est par ici : http://dimensionflo.com/une-routine-du-matin-saine-et-rapide-pour-prendre-soin-de-son-visage/
    Sinon Caudalie, c'est une super marque, je recommande.
    Côté démaquillage,
    comme toi je croyais que je n'éimais pas le démaquillage à l'huile végétale, jusqu'à ce que je découvre d'abord, les bonnes huiles, ensuite, le bon matos. Tu dis que les cotons ont tendance à t'irriter, bah moi c'est pareil. J'ai découvert les carrés démaquillants lavables et réutilisables, il en existe plusieurs marques, Lamazuna ou les tendances d'Emma, par exemple, et il en existe dans d'autres fibres végétales, comme le bambou qui est tout doux tout doux ! Je n'utilise plus que ça pour me démaquiller, ça ne m'agresseplus du tout notamment les yeux qui douillaient pas mal avec le coton, et en plus c'est bon pour la planète et le porte-feuilles.
    Donc, j'ai finalement repris le démaquillage à l'huile, noyaux d'abricot ou camélia pour moi, je nettoie ensuite avec un hydrolat, la mélisse par exemple qui est apaisante, pour la peau et les yeux, mais aussi anti-âge, et depuis je suis vraiment ravie.
    Je n'ai plus trop envie d'utiliser des huiles du commerce, qui contiennent forcément des additifs, quand je peux faire simple, naturel, économique et en plus totalement adaptable en fonction des besoins du moment (me suffit de changer d'huile végétale).
    L'eau micellaire, c'est un truc génial, je la fabrique moi-même d'ailleurs, son seul inconvénient, c'est qu'elle assèche énormément la peau à long terme, ce n'est vraiment pas recommandé de l'utiliser au quotidien. Du coup, j'en ai un petit flacon de 100 ml que j'emporte dès que je pars en vacances, parce que c'est tellement pratique de se démaquiller en un geste. Mais pour le quotidien, ma bonne vieille huile et mon vieil hydrolat me vont bien mieux.

    Lol, message trop long, je termine dans un autre. 😉

    1. Ayant aussi changé ma routine, je vois une vraie différence ! Il ne me faudrait pas grand chose pour passer au 100% naturel je pense.
      Les cotons lavables, je les croise un peu partout, ça vaudrait sûrement le coup que j’essaie !
      Et le démaquillage à l’huile, faut vraiment que je me lance. J’ai lu une bloggueuse qui mouillait son coton avant de mettre 3 gouttes d’huile. J’y aurai jamais pensé, mais c’est ptet ça qu’il faut que j’essaie !

  4. Je vais terminer avec le gommage, sinon mon message sera bien trop long (ah oui, c'est déjà le cas…). C'est très très facile de se faire un gommage maison, rapide surtout (j'ai horreur de perdre du temps). Ce que je trouve bien, c'est que tu peux totalement adapter tes ingrédients à ta situation cutanée du moment. Ce que je lis au sujet de ta peau plutôt mixte me fait penser que le rhassoul t'irait vraiment bien, parce qu'il purifie mais n'agresse pas comme pourrait le faire le sucre, perso je gomme mon visage au sucre fin. Tu mets une cuillère à soupe de rhassoul dans deux cuillères à soupe d'eau, tu mélanges pour obtenir une pâte. Tu appliques le bazar sur ton visage et tu laisses poser 10 minutes, puis tu masses doucement tout le visage avant de rincer à l'eau tiède. Ensuite, tu appliques une huile végétale pour bien réhydrater, apaiser et assoupplir.
    Ma recette à moi, c'est une cuillère à soupe d'huile de camélia, une cuillère à soupe de sucre fin, quelques gouttes de jus de citron, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Je gomme, je rince. Tu peux remplacer le sucre par de la poudre d'amande ou de la semoule très fine, pour un gommage moins agressif.
    J'ai eu récemment en échantillon un gommage Yves Rocher pour le visage dont j'ai oublié le nom, et franchement, je ne l'ai pas trouvé mal, si tu veux rester sur du commerce.

    Bon j'arrête ici mon commentaire, je vais te noyer sous mes recettes de grand-mère lol.
    Au plaisir de te lire !

    1. Ahahah mais ça m’intéresse !!
      Le gommage, j’aime bcp faire avec du miel aussi, je trouve que la texture est vachement facile à utiliser, ça ne coule pas !
      Le rhassoul, je sais pas trop. J’avais essayé pour mes cheveux j’avais détesté la texture. Ca s’effritait de partout, ça m’asséchait bcp les cheveux. Donc sur ma peau qui a déjà soif, je sais pas trop… Mais il m’en reste donc je pourrait essayer !
      Je veux bien le nom de ton gommage visage de chez Yves Rocher si tu le retrouves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *