C’est bien plus qu’un simple merci

merci remerciements gratitude bonheur épanouissement
 
J’ai toujours accordé une grande importance aux mots et j’ai toujours eu besoin d’être rassurée. Tu ne le savais pas et pourtant tu as tapé dans le mille.

Tu ne savais pas…

Too qui ne sais pas que je ne m’épanouis plus dans ce boulot depuis quelques mois,  tu as pourtant senti en un coup d’oeil qu’il y avait quelque chose. J’ai fais bonne figure, je suis restée professionnelle et j’ai répondu que si si tout allait bien. Tu ne sais pas que je suis en mal de reconnaissance et tu as su trouver les mots justes pour me signifier tes remerciements, reconnaître mon travail et me valoriser. 

En quelques mots et quelques plaisanteries, tu as su instaurer ce climat où la relation se développe dans la confiance et la reconnaissance mutuelle. Tu as eu cette envie d’aller plus loin qu’un simple merci. En te donnant la peine de mettre les mots noir sur blanc et de dépasser la relation strictement professionnelle. Tu as créé ce lien bienveillant, cette sympathie, cette complicité. 

Un merci, si rare de nos jours

Tu ne le sais pas mais dans cette période de doutes que je traverse où je me remets en question, où je questionne mon avenir professionnel, où j’hésite, tes mots m’ont apaisée. Ils m’ont dit tout ce que j’ai tant besoin de savoir. Oui, je suis bonne dans mon travail. Oui, on prend plaisir à travailler avec moi. Je représente une valeur certaine pour mon entreprise.
 
 
Dans ce monde où tout va vite, où tout n’est que mesure, efficacité, retour sur investissement, monétisation, ces quelques mots voulaient dire tellement. Ils étaient gratuits, sincères et tellement doux. Ce sont ces petites attentions qui font toute la différence, qui dépassent la simple politesse et les usages. Dans ce monde si souvent négatif où il faut sans cesse faire mieux pour moins cher, se dépasser, faire ses preuves et se battre, ces mots voulaient dire bien plus que merci. Ils reconnaissaient tout le positif, toute la valeur de mon travail. Il me donnaient ma place en tant que professionnelle mais aussi en tant que personne. 

Merci à toi !

Alors c’est mon tour de te dire merci. Merci pour cette attention, merci pour cette gentillesse, merci pour cette sensibilité et pour ces mots qui m’ont tellement touchée. Merci de m’avoir rappelée que je suis bonne dans ce que je fais, que quoi qu’il arrive, ces compétences et ce que je suis seront toujours un atout.
Je t’attends très bientôt pour partager de nouvelles discussions pleines de sourires et de rires autour d’un verre.
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *