It’s a new day. It’s a new life…

 
 

Ou presque… Un peu le syndrome de la page blanche pour cet article. Alors avant, tout bienvenue sur le blog.
Je ne sais pas trop par où commencer, quoi vous dire, dans quel ordre. Les idées sont là, elles tournent furieusement dans ma tête, une espèce de tornade mais je n’arrive pas à attraper le bout pour en dérouler le fil.

Les mots et moi

Depuis toujours, j’aime écrire, les papiers, les stylos. Une espère de passion studieuse. La sensation du stylo qui glisse sur le papier, les lettres qui se dessinent les unes après les autres révélant le fond de la pensée mais aussi une part de personnalité.

Ecrire m’a toujours permis de vider mon esprit, comme si le fait de transposer mes idées sur le papier les ôtait de ma tête. Sans surprise, j’ai tenu plusieurs journaux intimes, comme des exutoires. Mais aussi comme un moyen de mettre mes idées au clair, d’organiser ma pensée et de rendre les choses concrètes.

J’ai aussi toujours pensé que les mots sont une arme. Que chacun a sa signification propre avec ses nuances, ses subtilités, ses sens cachés et le sens que chacun lui donne en se l’appropriant. Ils sont une arme contre l’ignorance, contre l’obscurité et le vide. Ils sont aussi une arme contre la solitude car les mots ont le pouvoir de créer du lien entre les gens. Ce don que seul l’Homme a pu recevoir, afin d’exprimer notre pensée avec autant de précision et (presque) sans ambiguïté. Ils peuvent créer le lien mais aussi le détruire car les mots peuvent faire mal. Souvent, la colère nous fait dépasser notre pensée. Mais elle m’a aussi toujours permises d’exprimer les choses avec une clarté et une précision assez spécifique.

Pourquoi ce blog ?

Alors de cet amour des mots, de l’écriture, est né le besoin de les partager. Le besoin de les réunir et de les assembler en un endroit où ils auront toute la place de s’exprimer, de se répandre.
Ce blog c’est avant tout pour partager. Partager avec vous mes coups de cœur et mes coups de gueule, des tranches de ma vie, des souvenirs et des espoirs, des projets. Ce blog est à la fois un livre d’or, un recueil, un mémo personnel.
Ce blog est aussi un moyen d’exprimer qui je suis, ma personnalité, mes préférences, mes idées, mon opinion. C’est peut-être un moyen d’assumer qui je suis, de dire haut et fort comment je conçois le monde.
J’aimerai qu’il soit aussi un carrefour de rencontre, pour créer des liens avec celles et ceux qui se retrouveront dans ces lignes et qui partageront une vision des choses, une passion, des envies.
 

Au final, ce blog c’est un outil. Et surtout un potentiel. La magie du digital pour favoriser la création. 
Et dans mes mots, je vous livre une part de moi, une part de ma vie. C’est cadeaux 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *